13. MESSAGE D’ALARME

LE serveur d’alarme PERSAFE envoie un message d’urgence à tous les intervenants du cercle d’alarme.
Si l’alerte est dirigée directement à un centre de réception d’alarme, l’opérateur du centre disposera immédiatement de toutes les informations utiles pour organiser le secours.

Les intervenants destinataires du message d’urgence reçoivent, sur leur téléphone, une notification de message ainsi qu’une alerte sonore (paramètres dans l’App), soit :
⦁ Un message de notification d’iOS ou d’Android (bannières et notifications d’écran verrouillé). Si vous cliquez sur la notification, le message urgent s’affiche automatiquement
⦁ Un message d’alarme de PERSAFE qui Apparaît automatiquement sur l’écran de votre téléphone (même si l’écran de votre téléphone a été éteint ou que vous utilisiez une autre App à ce moment-là) (pour Android uniquement)
⦁ Sur la carte, cliquez sur l’icône utilisateur de la personne en alarme (code couleur rouge) et le message d’alarme s’affiche.
⦁ Un message à la page MESSAGES RECUS dans l’App PERSAFE. Si vous cliquez sur le message, il s’affiche avec ses détails. Si vous avez plus d’un message d’urgence (vous pouvez répondre à plus d’une personne en situation d’urgence à la fois), vous pouvez basculer entre les messages dans la page.

L’App PERSAFE doit être « ACTIVE » pour recevoir des messages d’alarme (et non pas l’App mise en OFF dans l’iPhone). Si vous avez « déconnecté » ou « suspendu/OFF » l’App, vous ne recevrez pas de message d’alarme.

Les intervenants (et/ou le centre de réception d’alarme) reçoivent les informations suivantes dans le message d’urgence de la personne en alarme :
⦁ Nom de la personne
⦁ Heure à laquelle l’alarme été déclenchée
⦁ Type d’alerte : manuelle ou automatique
⦁ Niveau de batterie du téléphone
⦁ Profil actif de notification sonore du téléphone de l’acteur
⦁ Détails de la position, y compris l’adresse de la base de données Google, actualisé toutes les 10 secondes

Nous montrons également la localisation GPS de la personne en alarme sur Google Maps (icône utilisateur avec couleur ROUGE). Si vous cliquez dessus, une fonction de zoom est activée jusqu’à passer de la carte au satellite afin de visualiser la position dans les bâtiments, les parcs et les zones où aucune information d’adresse n’est disponible (actualisé toutes les 10 secondes).

Le message d’urgence PerSafe contient également de l’information sur les intervenants :
⦁ Qui a reçu le message d’urgence
⦁ Qui est disponible, absents ou en ligne
⦁ Qui a accepté le message d’alarme et qui est déjà un intervenant « actif »

Tous les intervenants qui reçoivent le message d’alarme doivent accepter ou rejeter la requête. Le serveur d’alarme PERSAFE surveille en permanence les intervenants qui ont réagi en acceptant ou rejetant l’alarme. PERSAFE revoit le signal d’urgence après 40 secondes et 80 secondes, à partir de son émission, si personne ou un nombre insuffisant de répondeurs ont accepté l’alarme. Après trois cycles de notification, nous pouvons escalader l’alerte al à un centre de réception d’alarme (en fonction des options d’abonnement). PERSAFE offre l’option d’ajouter des répondeurs supplémentaires pour les cycles 2 et 3 de notification et de définir le nombre minimum de répondeurs actifs requis (voir « cercles d’alarme des intervenants »).).

Lorsqu’un intervenant a accepté l’alarme, l’écran de message d’urgence change et il Apparait des fonctionnalités supplémentaires pour fournir une aide efficace

BOUTON D’APPEL VERT= l’Appui sur ce bouton permet d’activer une connexion de télécommunication directe avec le téléphone de la personne en alarme. Celui-ci s’ouvre automatiquement en mode mains libres (avec haut-parleur et le microphone ouverts) permettant la conversation et l’écoute.

BOUTON BLEU = lors du déclenchement de l’alerte, un enregistrement sonore du téléphone en alerte démarre automatiquement. Dès que la couleur du bouton de lecture passe du gris au bleu, le fichier sonore enregistré est disponible pour l’écoute. Cette fonction n’est disponible que lorsque la personne en alarme utilise un téléphone Android.

BOUTON ROUGE DE CENTRE DE RÉCEPTION D’ALARME = Si votre abonnement inclut une connexion à un centre de réception d’alarme, le répondant peut escalader sans attendre vers lui, s’il juge qu’une aide professionnelle est nécessaire sans attendre. L’opérateur du centre peut alors activer une communication avec le répondant pour mieux estimer la situation.

BOUTON JAUNE I = en l’activant le répondant a accès aux informations que la personne en alarme a défini comme importantes dans une situation critique. Il peut s’agir d’informations médicales de base (allergies, médicaments, Appareillage…) ou des coordonnées utiles.

BOUTON ORANGE DE FIN D’ALARME = Les intervenants ont l’option de mettre fin à une alerte d’urgence active à distance en cliquant sur ce bouton et en suivant les instructions.