14. FIN DE L’ALARME

Lorsque qu’il est mis fin à la situation d’urgence, tous les intervenants (et/ou le centre de réception de l’alarme) sont avisés et la procédure d’alerte est fermé sur le serveur d’alarme PERSAFE. Tant que l’alarme n’est pas fermée, le serveur d’alarme continuera de lancer les actions pour fournir l’aide nécessaire.

Il existe plusieurs options pour mettre fin à une urgence active :
⦁ Sur le téléphone de la personne en situation d’urgence en glissant vers la gauche le curseur rouge dans l’App (jusqu’au bord de l’écran du téléphone). Vous pouvez vérifier si l’alarme a bien été terminée avec succès en haut de l’écran de l’App ; le bandeau doit repasser de rouge à gris.
⦁ Sur le Badge PerSafe en Appuyant sur le bouton vert pendant 3 secondes
⦁ Le centre de réception d’alarme peut mettre fin à l’urgence active à distance
⦁ L’ADMIN dans l’abonnement peut mettre fin à l’alerte active dans le portail myPerSafe (« section CENTRE D’ALARME») à distance
⦁ Les intervenants peuvent mettre fin à distance à l’alerte active pour l’acteur, dans l’App, en utilisant le bouton orange dans le coin supérieur droit de l’écran.

Dès que l’alarme active est close, tous les intervenants reçoivent un message de notification sur leur téléphone + un son sonore (selon les paramètres sonore) avec le message de fin d’alarme dans l’App PERSAFE. L’acteur reçoit un message de notification (iOS + Android + PERSAFE INBOX) lorsque l’alarme a été terminée à distance par un répondeur. Pour des raisons de confidentialité, le message d’alarme devenu inactif ne peut plus être ouvert.