6. RÉGLAGE DU(DES) PROFIL(S) POUR LES UTILISATEURS

PERSAFE propose 3 profils prédéfinis ADMIN (administrateur), MEMBRE (utilisateur) et READONLY (observateur). Un profil définit les paramètres par défaut et les boutons de l’App qu’un utilisateur pourra utiliser (par exemple, paramétrer le partage d’emplacement, modifier la notification sonore pour les alarmes reçues et envoyées, etc.)

Vous n’avez accès à la fonction de paramètre de profils dans le portail que si vous avez un rôle ADMIN. Sélectionnez « COMPTE » et « PARAMÈTRES ». En haut de l’écran, en cliquant sur la flèche, vous pouvez basculer entre les 3 profils prédéfinis et apporter des modifications si nécessaire ou ajouter des profils supplémentaires en cliquant sur « ajouter un nouveau profil paramètres ». Utilisez un nom spécifique par profil et n’oubliez pas de confirmer la mise à jour en bas de la page.

Par profil de paramètre, les personnalisations suivantes peuvent être apportées :

GÉNÉRAL ;
⦁ Activer / désactiver l’App = L’utilisateur peut utiliser le bouton ON/OFF dans le menu de l’App
⦁ SMS Fallback Marche /Arrêt = Dans le cas où le téléphone ne peut pas envoyer d’alerte d’urgence en raison d’une mauvaise connexion de données / pas de connexion de données (3G/4G), le téléphone enverra un message d’alarme SMS après 40 secondes. (Uniquement pour les téléphones Android).
⦁ Minuterie de pré-alarme = Lors du déclenchement d’une alarme manuelle (curseur rouge dans l’App et sur le Badge ou le bouton d’alarme), une minuterie de pré-alarme peut être activé pour permettre l’annulation avant que les intervenants ne reçoivent une alarme (cas d’une fausse alarme). Ce paramètre définit si l’utilisateur peut modifier la minuterie de pré-alarme et le nombre de secondes.
⦁ Fréquence de garde de liaison = Lorsqu’un utilisateur est en déplacement, le téléphone et le serveur d’alarme se connectent fréquemment pour valider le bon fonctionnement du système. Nous proposons 2 paramètres : « ECONOMIE D’ENERGIE » (paramètre par défaut) et « PROFESSIONNEL » (qui se connecte plus souvent et consomme donc plus d’énergie). Ce paramètre définit la fréquence active du lien et si l’utilisateur peut modifier le paramètre.
⦁ Fonction MONITORING = L’utilisateur a-t-il accès à la fonction de surveillance dans le portail myPerSafe. (En option payante)
⦁ Fonctionnalité de surveillance = l’utilisateur a-t-il accès à la fonction de supervision d’alarme dans le portail my.PerSafe.
⦁ Modifier les membres de l’équipe = l’utilisateur est autorisé (ou non) à ajouter ou supprimer des membres de l’équipe à son écran « groupe » dans l’App

NOTIFICATIONS SONORE :
⦁ Profil sonore pour recevoir l’alarme. Options : silencieux, vibre, normal et fort (seulement Android). Ce paramètre définit si l’utilisateur peut modifier le profil sonore
⦁ Profil sonore pour diffuser l’alarme. Options : silencieux, vibre, normal et fort (seulement sur Android). Ce paramètre définit si l’utilisateur peut modifier le profil sonore
⦁ Notification des lieux = Notification sonore Marche/Arrêt lors de la réception d’une mise à jour de position. Ce paramètre définit si l’utilisateur peut modifier le profil.
⦁ Notification de batterie basse = Notification sonore Marche/Arrêt lorsque qu’une information de batterie basse est reçue. Ce paramètre définit si l’utilisateur peut modifier le profil.
PARTAGE DE POSITION :
Le paramètre « partage de position » définit si et comment un utilisateur partage sa position mise à jour avec d’autres utilisateurs PerSafe.
⦁ Il existe 3 options :
⦁ L’utilisateur partage TOUJOURS sa position mise à jour avec d’autres utilisateurs PerSafe (même en dehors des situations d’alarme)
⦁ L’utilisateur partage uniquement sa position mise à jour avec d’autres intervenants PERSAFE pendant une procédure d’urgence dans le cercle d’alarme dans lequel l’utilisateur est inscrit comme répondeur (LORSQU’IL ENVOIT OU RÉPOND À UNE ALERTE)
⦁ L’utilisateur partage uniquement sa position mise à jour lorsqu’il est lui-même en situation d’urgence (l’utilisateur est l’initiateur de l’alarme) (LORS DE L’ALERTE)

Si un utilisateur partage toujours sa position (a) ou la partage lorsqu’il est un répondant (b), il peut suspendre ce paramètre avec le bouton Partagez votre statut disponible/occupé dans le menu de l’App. Le profil peut définir si l’utilisateur peut actionner ce bouton.
⦁ Peut définir le partage de position = L’utilisateur peut/ne peut pas actionner ce bouton (activé ou désactivé). Si le bouton est désactivé, le profil choisi définira le paramètre par défaut ;
⦁ Partager l’emplacement
⦁ Masquer l’emplacement

DÉTECTION DE CHUTE :
⦁ Fonction de détection de chute = l’utilisateur peut actionner le bouton de détection des chutes (entre le curseur rouge et bleu) dans l’App (détection de chute ON/OFF). Si le bouton est désactivé et activé, les paramètres du profil sont Appliqués.
⦁ Mode de détection de chute = Applicable uniquement si des capteurs du téléphone sont utilisés pour identifier la chute (le réglage n’est pas Applicable pour le Badge). Le MODE SPORT est optimisé pour détecter les chutes lors d’activités sportives (marche nordique, course à pied, cyclisme…). Le paramètre par défaut est le MODE SEDENTAIRE
⦁ Détection de chute pré-alarme = Si l’alarme de détection de chute est déclenchée (avec les capteurs du téléphone ou du Badge), un chronomètre de pré-alarme peut être activé pour permettre l’annulation avant que les intervenants aient reçu l’alerte (fausse alarme). Ce paramètre définit si l’utilisateur peut modifier la minuterie de pré-alarme et son nombre de secondes.
⦁ Badge sans minuterie de détection de mouvement = timer d’immobilité avant le lancement de l’alerte et si l’utilisateur peut modifier ce paramètre
⦁ Badge sans sensibilité de détection de mouvement = mise au point de la sensibilité du capteur et si l’utilisateur peut modifier ce paramètre.
⦁ Détecter l’inclinaison du Badge = activité de la détection de perte de verticalité et si l’utilisateur peut modifier ce paramètre.
⦁ Peut modifier les paramètres de double tape = l’utilisateur peut modifier la fonction double tape (double frappe avec la main). Pour cela il peut Appuyez dans le menu de l’App (bouton central avec un poing) (ON/OFF). Si le bouton est activé, les paramètres du profil s’appliquent.
⦁ Sensibilité de la double tape : si l’utilisateur peut faire des modifications, il peut augmenter ou diminuer la sensibilité du badge à la frappe